ONGLETS

Le camion de Pop Larkin : Chevrolet Cargo G7107 de 1943

Rédigé par Alan dans la rubrique Les AlliésDocument et livreLe coin du collectionneur


The Darling Buds of May (Les Beaux Bourgeons de Mai) est le premier des romans Larkin par l'auteur anglais H.E. Bates, d'abord publié en 1958. Dans ce court roman comique introduisant la famille Larkin au monde, M. Bates nous raconte comment Pop, Ma, leur fille a
înée, Mariette et les enfants séduisent M. Charlton « Charley », un inspecteur des impôts timide et naïve à abandonner ses enquêtes de se établir à leur paradis en pleine campagne, dans le Kent.


Voici quelques photos du camion US de Pop Larkin, un Chevrolet Cargo G7107 de 1943, de l'adaptation en série télévisée britannique de The Darling Buds of May (de 1991 à 1993).


Pendant la Seconde Guerre mondiale le G7107 a été utilisé par l'US Army Air Corps et l'US Army, mais une grande partie a été fournie aux forces alliées, en particulier la Grande-Bretagne et la Russie.

Ma et Pop Larkin et leurs six enfants


En 2003 au War and Peace Show (Kent)
En 2009 au Darling Buds Classic Car Show à Buss Farm (Kent)

1994 : un GMC CCKW, un Chevy G7107 et une traction FFI à Saint Valery en Ceux        (Photo : Murielle)

Un G7107 d'un groupe de reconstitution

Série Pop Larkin :
  • The Darling Buds of May (1958) (Les Beaux Bourgeons de Mai)
  • A Breath of French Air (1959) (Une Bouffée d'Air Français)
  • When the Green Woods Laugh (1960) (Lorsque les Bois Verts Rire)
  • Oh! To Be in England (1963) (Oh ! Pour Etre en Angleterre)
  • A Little of What you Fancy (1970) (Un Peu de Ce Que Vous Avez Envie)

Je viens de trouver une exemplaire de la version française du livre The Darling Buds of Mayédité en 1959 sous le titre Au Soleil de Mai, traduit de l'anglais par Danièle Clément. 




On est emporté,  ahuri, abasourdi, entraîné dans cette folle ronde rabelaisienne que mène à une allure endiablée "Pop", création qui plairait à un Tati... Au Soleil de Mai, ce n'est pas "un jour de fête" mais une quinzaine de jours de fête qui défilent devant les yeux du lecteur, a écrit le premier lecteur français de ce roman. Ce chaleureux enthousiasme, rien n'est venu le démentir. 

Pop et Ma et leurs six enfants sont des forces de la nature qui ne s'embarrassent guère des conventions habituelles de la morale. Leur joie de vivre leur permet de trouver une solution à tous les soucis et leur bonne humeur n'est pas ébranlée le jour où ils apprennent que leur fille est en quête d'un père pour le bébé qu'elle attend... Au Soleil de Mai apparaît comme une sorte de "Kermesse héroïque". C'est un livre sain et qui fait rire.


MVCG Dordogne (lien)
MVCG Aquitaine (lien)
Le site de Thierry Becker : Normandie 2014 (lien) et G7107 de 1942 (lien)
War and Peace Show : juillet 2015 (lien)
Darling Buds Classic Car Show : juillet 2015 (lien)