Le Circuit des Remparts d'Angoulême retrouve son tracé en ville, inchangé depuis sa création le 2 juillet 1939. Long de 1.287 mètres la ligne de départ (et d’arrivée), toujours au même endroit, devant la cathédrale Saint-Pierre.
Dès la première édition, Angoulême a accueilli les plus grands champions. Parmi eux : Jean-Pierre Wimille avec sa Bugatti et Raymond Sommer avec son Alfa Romeo 308, il sera le premier à inscrire son nom au palmarès de cette course mythique.
La deuxième édition n’aura pas lieu avant huit ans, en raison de la seconde guerre mondiale et ce mois-ci il y aura une exposition "1947, le circuit reprend ses droits" (deuxième édition du circuit des remparts) à L'Espace Mémoriel d'Angoulême le samedi 16 septembre de 14h00 à 18h00 et le dimanche 17 septembre de 10h00 à 18h00.
Dès la première édition, Angoulême a accueilli les plus grands champions. Parmi eux : Jean-Pierre Wimille avec sa Bugatti et Raymond Sommer avec son Alfa Romeo 308, il sera le premier à inscrire son nom au palmarès de cette course mythique.
La deuxième édition n’aura pas lieu avant huit ans, en raison de la seconde guerre mondiale et ce mois-ci il y aura une exposition "1947, le circuit reprend ses droits" (deuxième édition du circuit des remparts) à L'Espace Mémoriel d'Angoulême le samedi 16 septembre de 14h00 à 18h00 et le dimanche 17 septembre de 10h00 à 18h00.
En juillet j'ai eu le plaisir de rendre visite la famille Fougère à leur domicile, rue de Beaulieu dans le viel Angoulême. A la fin d'août 1944 des membres de la famille ont aidé plusieurs aviateurs alliés chez eux avant leur départ pour l'Angleterre le 3 septembre 1944. Philippe Fougère a eu la gentillesse de partager les photos ci-dessous prises par son grand-père Pierre Fougère à l'occasion du 1er Circuit des Remparts à Angoulême le 2 juillet 1939.