Le week end du 22 et 23 juin 2O19 à Bouëx au lieu dit les forêts à la ferme des Duruisseaud était présent l'association la mémoire de nos pères pour la reconstitution d'un camp de maquisard ainsi que Gérard Duruisseaud qui faisait visiter son musée.
Merci à ces personnes pour leur chaleureux accueil et leur professionnalisme. C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés qui font partager leur savoir que nous écoutons avec grand plaisir.
Merci à Emilie pour le compte rendu qui suit :
"Suite à un travail de longue haleine de la part d'un des membres de notre association Norbert Brulaud ainsi que de Gérard Duruisseaud, fils d'Edmond Duruisseaud, pilier des premières heures de la section.
"Suite à un travail de longue haleine de la part d'un des membres de notre association Norbert Brulaud ainsi que de Gérard Duruisseaud, fils d'Edmond Duruisseaud, pilier des premières heures de la section.
Le weekend du 22 et 23 juin, notre association était présente à Bouëx, plus précisément au lieu-dit Les forêts à la ferme des Duruisseaud. En ces lieux mythiques de la section spéciale de sabotage (SSS), pour la première fois en Charente nous avons eu l'honneur et la chance de pouvoir monter un camp ouvert au public.
Cette animation à eu un réel succès, c'est plus de 3OO personnes qui ce sont rendues sur place. Un public passionné et curieux, surpris de découvrir un campement de marabouts (tentes en toile de parachutes) ainsi que de multiples ateliers retraçant la vie des maquisards à cette époque:
La fabrication de faux papiers (merci à notre faussaire Laurent) ainsi qu'un stand présentant les objets parachutés en vue des sabotages.
Nous tenons vraiment à remercier Gérard pour ce très bon moment passé en ce lieu et en sa compagnie, merci également à Jean-Paul Bedoin d'être venu passé ce weekend parmi nous !!!! Et surtout merci à tous les membres de l'association pour le magnifique travail accompli durant ce weekend."
Page de Facebook de l'association (lien)
Article de presse paru dans la Charente Libre du 27 Juin 2O19
Norbert Brulaud, et dans les mains, les insignes d'un ancien de la SSS, Henri Deletoille.
L'insigne triangulaire de la SSS et l'insigne de la Brigade Rac.
Plus de photos du 22 et 23 juin 2O19 :