Rédigé par Alan dans la rubrique Évènement, Lieu de mémoire
Dimanche 27 mai à 16 heures sera officiellement inauguré le Mémorial de la Résistance dans la forêt de la Double à Saint-Etienne de Puycorbier (contre la mairie). De nombreuses familles d'anciens maquisards et de déportés sont attendues ainsi qu'Albert Laborie, alias Théo, entré au maquis dans la forêt en février 1944.
Dans ce lieu à la belle architecture et ouvert toute l'année, le public pourra découvrir une cinquantaine de panneaux très illustrés qui relatent l'histoire de ce secteur pendant la dernière guerre ainsi que des aspects moins connus de la vie quotidienne des maquisards.
Nous aurons le plaisir d'accueillir l'association Périgourdine la Mémoire de nos pères qui reconstitue très fidèlement la vie des maquisards en 1944 (habillement, armement, nourriture etc) La création du mémorial s'inscrit dans un projet plus vaste, dont actuellement l'existence d'une véloroute. vous trouverez quelques panneaux dans ce post. (gare de Neuvic, Espinasse à Saint Germain du Salembre, Virolle à Saint Étienne de Puycorbier. Le public est attendu très nombreux.